Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des poèmes pour rêver
Publicité
Note aux lecteurs

Vous êtes très nombreux à parcourir mon blog à la recherche d'une poésie dans laquelle vous vous reconnaitrez. J'en suis très heureuse, car j'écris pour partager mes sentiments, pour exprimer ce que que le lecteur "aurait aimé dire".

Je constate que mes poèmes plaisent beaucoup, car ils sont de plus en plus recopiés sur d'autres blogs, ou divulgués sur les réseaux sociaux. C'est, pour moi, un grand honneur.

Certains lecteurs ont la délicatesse de me demander l'autorisation de recopier mes poèmes sur leurs site. Permission que je leur accorde avec un grand plaisir.

D'autres utilisent mes textes sans me demander l'autorisation, ce qui ne me dérange pas, au contraire, puisqu'ils ont l'honnêteté de les signer de mon nom. Je leur en suis très reconnaissante.

D'autres, hélas, s'approprient mes poésies. Ils ne citent même pas l'auteur du texte. Ils recopient sans aucun complexe les vers que j'ai écrits.

Enfin, quelques uns s'adonnent, sans scrupules, au plagiat. Je retrouve des poèmes escamotés, modifiés.

Je tiens à signaler que tous les poèmes publiés sur ce blog ont été édités, avec un numéro ISBN. Il est facile donc de prouver qu'ils sont de ma plume.

Pour finir, je vous demande encore d'aposer mon nom au bas des textes qui m'appartiennent.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Isabelle CALLIS-SABOT


 

19 décembre 2019

Ne pleure pas

 

Ne pleure pas mon Âme et cache ta douleur,
La nuit t'emportera bientôt sur son passage ;
Tu te faufileras au travers des nuages
Et tu retrouveras le rêve, la douceur…

Ne pleure pas mon Âme oublie donc ton chagrin
Ton enfance perdue tes larmes ta rancune,
Va cueillir la rosée ou les perles de lune
Et laisse-moi dormir jusqu'au petit matin…

Ne pleure pas mon Âme… Il y a dans le soir
Un parfum de printemps, une brise légère,
Et dans l'ombre fleurie, butinant l'atmosphère,
Des étoiles dorées et des papillons noirs.

 

Isabelle CALLIS-SABOT

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité